peinture sur bois

Auteur  
# 24/01/2012 à 17:14 sophie
bonjour,
lorsque je peint de petites boites en bois, le bois gonfle à tel point qu'il arrive que je ne puisse plus ouvrir la boite. que dois je faire ?
je précise que je met de l'acrylique blanche.
je suis alors obligée de poncer mais ça ne résout qu'à moitié le pb.
je vouslais vous demander aussi comment vous obtenez le craquelé que j'ai vu dans votre galerie de serviettage. je n'y arrive pas non plus;
merci bcp
sophie
# 18/02/2012 à 21:47 Patricia (site web)
Bonsoir Sophie,

J'ai été très occupée ces derniers temps et n'ai pas vu tout de suite votre message. Mettez-vous beaucoup d'eau avec la peinture acrylique ? Lorsque l'on applique une première couche de peinture sur la boîte, il faut effectivement ajouter un peu d'eau mais pas de trop. Pour la seconde voire la troisième application suivant le rendu que l'on veut obtenir, il ne faut pas mettre d'eau. Quel type de bois utilisez-vous ? Est-ce des petites boîtes que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs ?
Poncer permet d'avoir une surface lisse sur le support ou d'enlever de la peinture si elle a été appliquée en couche trop épaisse.
Pour le craquelé, il ne faut pas le mettre tout de suite après avoir peint, il faut attendre que la peinture soit bien sèche. La marque de vernis à craqueler que j'utilise est Marabu. Je suis d'accord avec vous, on ne réussit pas toujours un craquelé du premier coup, il faut parfois réessayer une seconde fois...Courage, vous allez y arriver. J'espère que ma réponse vous aidera sinon n'hésitez pas à me poster un nouveau message.

Cordialement,
Patricia
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site